samedi 6 janvier 2007

L'amitié, est ce une réalité?

Bizarre, oui vraiment dans la vie, il y a des bizarreries!!!
C'est la deuxième fois que pour moi, cela se produit
Des personnes qui me blessent et m'abandonnent
Alors qu'amis, ils se prétendent
Me traitant comme un genre inexistant
Me délaissant,me surprenant
Fragile, immobile,
Un peu sonnée, je me sens baffouée
Interloquée, je ne comprends pas ce qui s'est passé
Je ressasse, je retrace pour savoir quel mal j'ai fait
Fataliste, réaliste
Il faut cicatriser
Ne plus y repenser et évoluer
Vers de nouveaux horizons, se reconstruire avec passion
Le temps passe, la blessure s'efface
J'y repense et je panse
Ces soucis toujours pas saisis
Je m'évade et j'essai d'oublier
Ne pas refaire la même erreur et se protéger
Isolée, esseulée
Sans entourage, je continue à errer
Heureusement, pour le moment,
Ma famille me suit
Dans ce désir, ne plus être trahie
Oui, mais voilà, la vie en a décidé autrement
Ces fameux gens, après 4 ans, me recontactent gentillement,
En prétendant que le temps pardonnera ces jugements
un peu hâtifs, un peu pulsifs,
Et souvent excessifs,
D'une décision, tournée en dérision
Déconcertée, désabusée, je ne sais plus quoi penser
Pardonner? se réconcilier? se retrouver?
Pour encore mieux se brouiller?
Changée, recroquivillée, je vais essayer
D'accepter, cette nouvelle amitié,
Y croire? Espoir ? Dans ce terrible, périple
Qu'est la vie avec ses accalmies et ses vents de tempêtes!
Je suis prête et pourquoi pas en faire une fête!!
Mais méfiante, j'arpente ce nouveau cycle
En souhaitant maintenant ne plus être accueillie comme avant
Salie, exposée et malmenée
J'ai envie de redevenir la zélée
Que j'étais autrefois et que j'ai cachée
Mais je sais, qu'en moi, elle est toujours là
Alors laissons là déborder et se donner avec fierté
A cette nouvelle amitié!!!

Aucun commentaire:

Pour les bizarreries, j'aime aller voir Moâ
Pour les actualités inimaginables, je clique sur le blog de Jeffou
Pour discuter sérieusement de l'actu et pour refaire ce monde, j'aime aller voir Carmen Molina
Niveau musical, j'aime bien côtoyer Neige 844
Je revends quelques doubles de maxi vinyls sur Priceminister
Contactez moi si vous recherchez un maxi en particulier, je l'ai peut être en double!!!