jeudi 8 février 2007

Parodie de virus...

Vu que je vis depuis 5 jours dans la maladie infantile et plus particulièrement lié à l'estomac, j'ai trouvé que cette parodie japonaise (sous titrée en anglais) était de circonstance!!! C'est dingue ce que l'on peut faire avec une cagoule, un collant et du fil de fer!!!!



Vous voulez en savoir +

L'infection à H. pylori est acquise pendant l'enfance et perdure pendant des décennies, voire toute la vie de la personne infectée. Celle-ci développe une forte réponse inflammatoire locale et humorale qui s'installe progressivement dans la chronicité. Chez la plupart des individus, la gastrite chronique évolue sans autre conséquence et reste asymptomatique. Une proportion faible de patients (environ 10% des personnes infectées) développeront au cours du temps une maladie ulcéreuse, et 1 % une néoplasie gastrique. Les données accumulées ces dernières années montrent toutefois que ces deux issues cliniques sont mutuellement exclusives, et que l'évolution vers l'une ou l'autre des pathologies est fonction de prédispositions génétiques de l'hôte, de facteurs environnementaux (alimentation en particulier), et de propriétés bactériennes. L'évolution de l'infection à H. pylori vers la maladie ulcéreuse est associée à une gastrite à prédominance antrale (partie basse de l'estomac) et à une hyper-sécrétion acide qui conduit à la colonisation et l'inflammation du duodénum, siège de l'ulcère duodénal (qui représente 95% des maladies ulcéreuses. L'évolution de l'infection vers l'atrophie gastrique puis le cancer gastrique est, elle, associée à une pangastrite (gastrite des parties hautes et basses de l'estomac). Elle s'observe généralement chez des patients présentant une hypo-sécrétion acide.
Ainsi, H. pylori a-t-elle le triste privilège d'avoir été reconnue comme la première bactérie impliquée dans la génèse d'un cancer, le cancer de l'estomac, deuxième cause de cancers dans le monde (600 000 nouveaux cas/an dont 9000 en France) et première dans les pays en développement.

Pour info : Colitis veut dire colite.

Aucun commentaire:

Pour les bizarreries, j'aime aller voir Moâ
Pour les actualités inimaginables, je clique sur le blog de Jeffou
Pour discuter sérieusement de l'actu et pour refaire ce monde, j'aime aller voir Carmen Molina
Niveau musical, j'aime bien côtoyer Neige 844
Je revends quelques doubles de maxi vinyls sur Priceminister
Contactez moi si vous recherchez un maxi en particulier, je l'ai peut être en double!!!