Nouvelle vague francophone!!!
Entre les Raphaël, les Cali, les Matmatah, les olivia Ruiz, les Christophe Mae, les jeanne Cherhal sans oublier les Mickey 3D et tout seul et pourquoi pas les Vincent Delerm, celui que je préfère de la nouvelle vague francophone c'est Bénabar.
Bon, on a tous en tête "le Diner" mais la chanson que j'adore pardessus tout c'est "je suis de celles". On a tous connu dans notre jeunesse, une fille dite "marie couche toi là", pas forcément jolie mais facile que l'on regardait du coin de l'oeil genre "quelle est vulgaire!! Cela ne se fait pas! Pas avant le mariage! Beurk!". C'est vrai qu'on ne s'est jamais demandé ce que ces filles pouvaient ressentir ou penser. Pourquoi faisaient elles celà? Pourquoi en arriver là?
Et maintenant, on a l'air de quoi, nous, avec nos 20 ans de plus et nos idées bien tranchées sur la sexualité...Il y aurait de quoi déblatérer, mais pour l'instant moi je préfère me replonger dans cet univers et réecouter cette chanson qui dépeint bien les pensées d'une fille qui au fond est en mal d'affection :
















1 commentaire:
Moi j'aime bien Christophe Maë, c'est léger et frais, ça fait penser à l'été. Je ne connaissais pas bien Bénabar, mais j'avoue que je me cacherais bien sous les draps parfois!
Enregistrer un commentaire