La pluie...
La pluie souvent fait référence à un paysage gris. Et contrairement, au soleil avec lequel nous vivons en osmose, la pluie nous mine le moral et crée l'ennui. Doucement, bien à l'abri, j'entends comme un clapissement doucement des gouttelettes le long de ma fenêtre. Mais pourquoi la pluie nous rend t-elle aigrie? Nous sommes constitués à 80% d'eau alors pourquoi n'aimons-nous pas être mouillé? Surtout quand on se rappelle les bienfaits de cette précipitation sur notre planète et sur nos têtes!
Qui ne se souvient pas de ces fameux dessins au collège montrant des étendues d'eau représentant les océans dont une partie s'évaporait au contact de la chaleur pour se recondenser afin de reformer un nuage au contact de l'air froid en altitude? Et suivant, la pression atmosphérique et une trop grande condensation, poussés par le vent, ces nuages viennent inonder nos plaines et nous hydrater.
Bannissons ce côté gris que nos apporte la pluie! Repensons aux nappes phréatiques bien remplies, aux jolis plantes et jardin fleuris, aux imperméables agréables, aux vêtements de pluie et pourquoi pas à un joli parapluie! Gaiété assurée et il me prend à rêver à danser sous ce règne enchanté que la pluie m'offre tout au long de l'année.
Vu que dans la région où je vis, la pluie, opère 300 jours sans sursis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire