Peut on faire confiance à "Mr l'agent orange?"
Je veux parler bien sûr de la société Mosanto!!! Quand on sait que cette société a conçu l'agent orange agissant comme un défoliant, c'est à dire dont les vertus sont d'effeuiller les arbres de part sa toxicité, on s'interroge... Nombreux habitants du Vietnam où ce produit a été déversé ont à l'heure actuelle de nombreux handicaps... Problèmes de doigts, d'agilité des mains, paralysie diverses... Et maintenant, voilà que cette société s'attaque au OGM et veut nous en faire manger sous couvert d'écologie, un comble!!! Les OGM sont peut être indispensables pour les diabétiques avec l'insuline mais présentent un sacré inconvénient... On ne peut plus reproduire du maïs à partir de "bouture" si je puis dire... L'agriculture deviendra encore plus tributaire des industriels qui gèrent la consommation. Ne sommes nous pas entrain de scier la branche sur laquelle nous sommes assis? Profiter du système pour se mettre encore d'argent dans la poche est une vision à court terme? Et les pauvres dans tout ça? Ceux sur qui on pose les charges comme des mulets... vont ils survivre à ce déclin...
Gardons la fertilité de notre terre et de nos plantes!!! Evitons de trop la polluer avec des pesticides style Round up, encore une création de cette société Mosanto dévastatrice!!!
Juste un petit message écologique du moment, juste également pour dire qu'une goutte d'eau dans la marre n'est pas insignifiante. Et la théorie du battement d'aile de papillon? Nous vivons tous en symbiose et nous dépendons indirectement tous les uns des autres, même ceux perdus dans la pampa... Nous respirons tous le même atmosphère, nous voyons tous le même soleil... Alors soyons unis dans la démarche de conserver notre belle planète... avant que les petits hommes verts (il faut toujours un coupable!) de Mosanto, nous dévorent!!!
1 commentaire:
Je reste sceptique sur le cas des OGM...
Et tu as raison, faut en prendre soin de notre planète, elle est déjà pas mal abîmée...
Bisous!!
PS: 51€ mais avec place assise...lol
Enregistrer un commentaire