vendredi 29 décembre 2006

Quelques maxi vinyls pour passer une soirée de réveillon!!!

Alors comme le thême de ces vacances c'est quand même noël (c'est dur de ne pas passer à côté!!), j'ai décidé de vous présenter quelques maxi vinyls incontournables pour passer une sympathique soirée de réveillon (si bien entendu, vous arrivez à vous procurez les morceaux!!).

Si on est dans une soirée branchée très rock'n'roll et que l'on veut pas se défaire du thême, deux alternatives :

soit on passe le second morceau de la Face A "Merry Christmas Baby" de Bruce springsteen du maxi vinyl "war" de 1986. D'ailleurs, voici exactement ce que contient ce vinyl (une petite présentation s'impose quand même pour les collectionneurs!!)


Face A : War 5.10 / Merry christmas baby 4.53

Face B : Incident on 57th street (live) 10.01





La vidéo ça vous dirait? Allez rien que pour vous :


Comme je le disais c'est une petite balade sympa qui met bien dans l'ambiance et qui sait pourquoi pas, peut faire pousser à la chansonnette quelques jolies voix...A vous de décider...

Soit on est toujours dans le rock mais plutôt le rock dansant et aime se trémousser ou bien on préfère le madison, Jive Bunny and the mastermixers dans les années 90 avait prévu une "let's party" spéciale "christmas". Comme il s'agit d'un medley de plusieurs danses de rock je ne vais pas référencer tous les morceaux. Sur ce maxi, on y trouve :

Face A : Let's party (extended christmas party mix)

Face B : Auld lang syne / Lucy's day

Faut aimer la sueur et l'entrelancement des corps...hum...A méditer...

Si comme moi, on est fana des trucs spaces et plus ou moins inconnus, on appréciera non pas le célèbre "wot" de Captain Sensible mais son "one christmas catalogue" (1984). D'ailleurs, la pochette du maxi est originale puisque Captain sensible est déguisé en papa noël...

Face A : One Christmas Catalogue 3.59 / Relax 5.42

Face B : Pockeful of dosh - Wendy! Where's my snaps? 10.30

Le titre en entier? Pourquoi pas, faut aller --->

Oui oh, je vous l'accorde c'est un peu de la soupe, mais cela a le don d'être très original pour une soirée rigolote!!Et pis, il y a une reprise de relax super mixée juste après!!!!On peut lui donner une chance, non?

Si on reste dans les années 80 et que l'on préfère fêter le réveillon dans notre belle langue française, Les Avions ont chanté "Noël, tombe la neige" (1984) par opposition à "nuit sauvage". C'est sérieux et beau!!!


Face A : Noël Tombe la neige… (version longue) 4.46

Face B : Zim bam boum 4.00

Un extrait -----> cliquez là
Franchement, j'aime...



Sinon , on peut également se rabattre sur la chanson du père noël est une ordure (1989) avec son célèbre "c'est cl'a oui!". Le vinyl est composé de :


Face A : C'est C'la oui! (version longue) 6.00

Face B : C'est C'la oui! (version courte) 3.46 / C'est C'la oui! (version instrumentale) 3.46
Envie d'un extrait pout être sur---->Ici

C'est limite mais cela peut être marrant dans une bonne ambiance...


MAIS LA SOLUTION POUR PASSER UNE SOIREE EXTRA : C'EST......


LA MACARENA


Mais pas n'importe quelle Macarena, la Macarena de noël de Los del Rios (1996), s'il vous plait!!!
Qu'est ce qu'elle a de plus de la Macarena normale, des petits sons de clochettes dans le fond de la macarena mais c'est rigolo.

Face A : Macarena christmas (joy mix) 4.12 / (joy mix club version) 5.41

Face B : Macarena (bayside boys remix) 3.50 / (Dj Dero-latin piano remix) 5.37



Bon, si on trouve pas la macarena de Noël, on peut se contenter de la macarena classique ou de sa parodie de Bruno Roblès autrement appelé le festival Roblès (rien que çà!!) avec "ma caravane" (1996)

Face A : Ma caravane (extended mix) / (Dance edit)

Face B : Ma caravane (single mix) / (dance mix)



Quoi?? on se souvient plus comment danser la macarena? (moi, non plus d'ailleurs!) j'suis sympa, je vous mets l'explication :





Comme je suis sympa MAIS ALORS TRES sympa, je vous offre en plus le vidéo clip de la macaréna classique!!! Non, ne me remerciez pas....ou alors un petit comment...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année!!!

Kisnou a dit…

Bonne année à toi aussi!!!

Pour les bizarreries, j'aime aller voir Moâ
Pour les actualités inimaginables, je clique sur le blog de Jeffou
Pour discuter sérieusement de l'actu et pour refaire ce monde, j'aime aller voir Carmen Molina
Niveau musical, j'aime bien côtoyer Neige 844
Je revends quelques doubles de maxi vinyls sur Priceminister
Contactez moi si vous recherchez un maxi en particulier, je l'ai peut être en double!!!