vendredi 5 janvier 2007

Les années 80 vont bon train...

Je me suis promenée sur les blogs des autres dont la thématique principale est "les années 80" et c'est curieux comme la nostalgie peut hanter certains.

Moi perso, j'aime les musiques de ces années parce qu'elles représentent ma jeunesse (bouhh je suis vieille!!!). Je suis fana des maxi vinyl car à l'époque, n'ayant pas suffisament d'argent de poche nécessaire pour acheter ces vinyls à version longue, je bavais devant. Ce manque a dû me rester et je suis devenue collectionneuse. Mais je ne suis pas pour autant nostalgique...Enfin peut être un peu...Cependant, je trouve que les tubes de maintenant sont sympas, il y a de la recherche mais hélàs également de la soupe...

A propos de soupe, vu que je suis collectionneuse essentiellement des années 80, dans ma vinylthèque, je repense à "Christine Roque" avec sa chanson "Premier frissons d'amour" (1987) dont la moralité laisse à désirer.

Face A : Premiers frissons d'amour 5.07

Face B : Premiers frissons d'amour (version instrumentale) 4.43 (franchement, j'ai pas envie de faire du Karaoké!!)



Il y avait également cette même année "Maurice Coulomb" personne ne s'en souvient et pourtant l'air de sa chanson "Coeur Tabou" peut encore trotter dans les têtes. le maxi vinyl que je possède est dédicacé:


Face A : Cœur Tabou 6.03

Face B : L'ange ou la bête 3.16



Et dire que l'année d'après "Den Harrow" cartonnait avec son titre "Charleston" ça c'est du rythme!!! Sur le vinyl qui est un vrai maxi :

Face A : Charleston 7.08

Face B : Bad Boy (Remix) 10.05 (on a même droit à un remix d'un de ses autres tubes, la classe!)
Et pis, il est si craquant et mignon, hummmmmm!!!!
Ah, oui finalement, moi aussi la nostalgie me prend....
Allez une petite vidéo de lui pour le plaisiiiirrrrrrrrr (Herbert Léonard, tais toi!!)

Aucun commentaire:

Pour les bizarreries, j'aime aller voir Moâ
Pour les actualités inimaginables, je clique sur le blog de Jeffou
Pour discuter sérieusement de l'actu et pour refaire ce monde, j'aime aller voir Carmen Molina
Niveau musical, j'aime bien côtoyer Neige 844
Je revends quelques doubles de maxi vinyls sur Priceminister
Contactez moi si vous recherchez un maxi en particulier, je l'ai peut être en double!!!