mardi 5 juin 2007

Drôle de vie...

D'habitude, c'est le genre d'articles que je dépose sur le forum pour engager une discussion. Mais comme celui-ci ne fonctionne pas très bien, je préfère parler dans mon blog en espérant que cela touchera quelques personnes lesquelles, pourquoi pas, m'aideront à comprendre ce que se passe dans cette vie, que je décrirai, par moment, absurde!!!
Donc pour en arriver à mon récit, cela deux jours que je me demande ce qui se passe dans le monde de l'automobile. A l'heure actuelle, pour être au volant de sa voiture sans péter un plomb il faut se lever tôt le matin!!!
Entre papy et mamy, qui vivent seuls dans leur petit monde de la route, sans se rendre compte que derrière eux il y a d'autres personnes qui sont là, qui pilent parce qu'ils ont vu un joli chat ou une affiche intéressante mais comme ils roulent à 20 km/h en ville bien entendu on ne leur dit rien vu qu'ils sont en deçà de la limitation de vitesse autorisée.
Puis, on a les madames grosses voitures qui ne veulent pas passer la troisième en ville car trop fatiguant et qui finissent par rouler aussi vite que papy et mamy. Enfin, on a les cyclistes qui ne respectent rien et qui veulent qu'on les respectent... Ca c'est le monde de la route...J'appréhende tous les jours le moment où je dois prendre le volant car dans mon état ce n'est pas bon de s'énerver!!!

Et il y a le problème de voisinage...Je vis en appartement depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais rencontrer ce genre de voisins. J'avoue même qu'un tel sans gêne me dépasse complétement. Bref, mes voisins du dessous qui ont mis 6 mois à faire de gros travaux il y a un an et demi dimanche et jours fériés de 8H à 20H, nous nous ont jamais demander si cela pouvait nous déranger ou si on avait envie d'une grasse matinée.
Bref, dans le silence de la compréhension de nouveaux arrivants, nous avons toléré la régularité des sons de perçeuse et les régulières percussions. Enfin, ils emménagent. Au bout de trois mois, ils viennent nous voir, prétextant que ma voix les insupporte et surtout que eux se lèvent à 7H10 et que nous nous levons trop tôt (6h40!). Je leur explique que j'ai le droit de vivre et que je ne changerai pas mes horaires vu que je dois amener mon fils à l'école à 8H20!!
Bref, quatre mois passe...De nouveau agression verbale!!! On fait trop de bruit, nous grondons trop les enfants. Eux qui n'ont pas d'enfants ne savent pas ce que c'est qu'éduquer un enfant et surtout de lui donner des limites. Evidemment, si je laisse faire se sera pire pour eux, je leur explique cela passe. Six mois se déroulent où eux bien entendu ne se privent pas de faire des fêtes avec leurs copains jusqu'au petit matin, de fumer des substances illicites qui embaument notre salle de bain, bref, de faire chier... Sauf que nous, habitués à vivre en commun auté on tolère, peut être même un peu trop, on aurait dû râler.
Aujourd'hui, c'est mon jour de congès. J'en profite pour ranger chez moi, chose que je ne peux rarement faire en semaine!!! Et à 10H30, je passe l'aspirateur. Oui, mais voilà, cela dérange madame et v'là ti pas que cette grue ose sonner à ma porte pour me dire que cela la dérange. Alors là, je pars en vrille et mon sang bouillonne!!! Je l'ai insulté, je n'ai pas pu garder mon sang froid, elle m'a dit qu'elle ferait part de nos bruits aux huissiers et moi j'ai répliqué que j'appelerai les flics dès qu'ils recevront du monde. C'est la guerre!!! Super, je suis déjà assez bien emmerdée dans la vie par les petits tracas quotidiens et il faut que maintenant les voisins me cassent les pieds!!! Pourquoi en arriver là? Pourquoi il y a des gens qui ne supportent rien...Pourquoi avoir acheter un appartement si cette grue ne supportent pas les autres? J'avoue que pour moi, tous cela est un enigme... Même si cela fait du bien d'en parler, je sais bien au fond de moi que c'est le début d'un enfer terrible...
Vive la vie...Youpi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aïe, Kisnou, la vie est pas facile en ce moment on dirait, moi dans ces cas là j'ai tendance à me dire que comme les bons moments, les mauvais moments ont une fin aussi... et si tu déménageais ?
Carmen

Kisnou a dit…

Déménager? on aimerait mais qui louerait à un chômeur et à une intermittente de la science en CDD jusqu'au 19 septembre 2007?
On est donc obligé malheureusement de subir!!!
Mais...On y pense sérieusement...

Pour les bizarreries, j'aime aller voir Moâ
Pour les actualités inimaginables, je clique sur le blog de Jeffou
Pour discuter sérieusement de l'actu et pour refaire ce monde, j'aime aller voir Carmen Molina
Niveau musical, j'aime bien côtoyer Neige 844
Je revends quelques doubles de maxi vinyls sur Priceminister
Contactez moi si vous recherchez un maxi en particulier, je l'ai peut être en double!!!