mercredi 24 décembre 2008

Faudrait savoir...

Bizarre... Un jour c'est oui, un jour c'est non, un jour c'est d'accord, un jour c'est non pas question... Version Thierry Hasard remasterisé... Alors voilà, après avoir bien déblatérer sur les problèmes que pouvaient poser les consoles de jeux vidéos voilà que maintenant on critique la Wii sur des problèmes éventuels de rhumatismes, arthrites ou foulures en tout genre.


"Le Sun, quotidien anglais, rapporte les résultats d'une enquête sur les dangers de la Wii en Angleterre.

La Wii fait une hécatombe

À l'heure actuelle, ce sont donc 10 utilisateurs de Wii qui sont chaque semaine admis dans les hôpitaux du royaume. Ils sont en général atteints de douleurs au genou et à l'épaule. Cela est dû à une utilisation trop brutale de la manette lors d'une partie de Wii Sports ou un mauvais mouvement sur Wii-Fit. Personne n'est épargné par l'âge. Les patients abîmés par la console de Nintendo « ont entre 8 et 13 ans, mais il y a aussi des adultes » confie le docteur Dec Mukerjee du Broomfield Hospital dans l'Essex.

Des blessures graves

À terme, ce même médecin prédit même que de telles blessures pourraient engendrer de l'arthrite et des rhumatismes. Dans des cas extrêmes, ceux qui souffrent du genou peuvent avoir le genou disloqué ou qui soit sorti de sa cavité tout simplement. Pour soigner ces problèmes, des injections de cortisone et d'antiinflammatoires peuvent durer pendant trois mois. Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler des problèmes de santé liés à la Wii. En France, on connaît le Wii elbow, en référence au tennis, depuis les débuts de la console. Néanmoins, ces affaires ne devraient pas affecter les ventes de Wii pour les fêtes."

Ah je ris... Mon homme a 37 ans (bientôt 38 même mais chut!) et la seule fois où il a joué à la Wii il a eu mal à l'épaule pendant 5 jours... hihi... En fait je crois que la Wii est faite pour des sportifs avertis alors mon chéri si tu veux jouer à la Wii et qu'éventuellement le père noël songe un jour à t'en offrir une, pense à aller faire un petit footing avant... Avant que tu attrapes la maladie du boulanger "avoir la brioche qui tombe sur la baguette"... t'aime...


Aucun commentaire:

Pour les bizarreries, j'aime aller voir Moâ
Pour les actualités inimaginables, je clique sur le blog de Jeffou
Pour discuter sérieusement de l'actu et pour refaire ce monde, j'aime aller voir Carmen Molina
Niveau musical, j'aime bien côtoyer Neige 844
Je revends quelques doubles de maxi vinyls sur Priceminister
Contactez moi si vous recherchez un maxi en particulier, je l'ai peut être en double!!!